920G
Tombereaux
Propriétés
- Charge utile de 18 tonnes
- Articulé & à trois essieux
- Cummins B6.7 Stage V avec 314 CV
- Stabilisateurs hydrauliques, essieux de bogie & grande garde au sol
- Excellente visibilité de la cabine
- Faible pression au sol
Tombereaux
Propriétés
La série Hydrema 922G est symbole de diversité, de prestation et de fiabilité. Avec une série de tombereaux, dont le modèle standard 922G, l´étroit 922G 2.55, le 922HM avec une faible pression au sol et le 920G spécialisé, cette série couvre tous les besoins en matière de terrassement et de construction. Que ce soit sur terrain meuble ou sur la voie publique, la série 922G fournit un traction exceptionnelle, une cabine confortable et une technologie avancée.
Lorsque les conditions de travail sont extrêmement exigeantes et requièrent une traction maximum et un minimum de pression au sol, l´Hydrema 920G est le tombereau parfait. Ce tombereau puissant est conçu spécialement pour le terrassement sur terrain meuble et très sensible, et il est créé pour réaliser les tâches les plus exigeantes. Les pneus plus larges, renforcés d´acier, sont conçus pour affronter les conditions de terrain les plus exigeantes. Leurs profonds dessins et leur résistance à la crevaison en font les partenaires idéaux pour les travaux en terrain meuble.
L´Hydrema 920G est équipé, comme les autres de la série 922G, d´un puissant moteur Cummins, qui fournit une puissance fiable pour affronter les terrains les plus exigeants. Le moteur est un moteur diesel Stage 5 à 6 cylindres, avec un effet impressionnant de 231 kW (314 CV) à 2200 t/min et un couple maximum de 1288 Nm à 1500 t/min. Ceci fournit au 920G la puissance nécessaire pour réaliser les travaux de terrassement les plus lourds.
La transmission de l´Hydrema 920G est une transmission automatique ZF ERGOPOWER 6WG-210 avec 6 vitesses en marche avant et 3 vitesses en marche arrière. Elle est pourvue d´un blocage 100% dans toutes les vitesses et a aussi un différentiel commandé manuellement entre les essieux avant et arrière. Ceci permet au conducteur de choisir entre un changement manuel et automatique, ce qui donne une flexibilité dans différentes situations de travail.
Avec les pneus larges de 920 mm et une faible pression record au sol de 85 kPa seulement à pleine charge, l´Hydrema 920G est la solution idéale pour les travaux sur terrain meuble, où la traction et la prestation sont déterminantes.
L´Hydrema 920G est équipé d´un châssis articulé, qui fournit une stabilité et une robustesse impressionnantes. La construction du châssis en acier à haute résistance combine légèreté et robustesse, et assure que l´engin reste stable pendant la conduite et le basculement. Avec un angle d´oscillation de +/- 12°, le 920G peut aisément maîtriser un terrain exigeant, ce qui le rend idéal pour des tâches difficiles.
Ce tombereau de 18 tonnes est pourvu d´essieux robustes, conçus pour travailler sur les terrains les plus exigeants. L´essieu avant a une suspension électro-hydraulique et un régulateur de niveau individuel pour un positionnement optimal. L´essieu arrière est un essieu de bogie robuste avec réducteur dans le moyeu, qui donne une construction simple et sans entretien. Ensemble, ils fournissent au 920G une solution d´essieu fiable et solide, qui peut affronter les terrains les plus irréguliers avec aisance.
Le moteur du 920G est l´impressionnant moteur Cummins B 6,7 litres Stage 5 à 6 cylindres. Ce moteur avancé est pourvu de DOC, DPF et un catalyseur SCR avec additif AdBlue pour respecter les normes d´émission les plus sévères. Avec 24 soupapes, une technologie turbodiesel Common-Rail, intercooler et un turbocompresseur à variateur électronique, ce moteur fournit des prestations impressionnantes. Il fournit un effet maximum de 231 kW (314 CV) à 2200 t/min et un couple maximum de 1288 Nm à 1500 t/min. Ce puissant moteur fait fonctionner le 920G avec aisance et efficacité dans les situations les plus difficiles.
L´Hydrema 920G est équipé d´une capacité et une efficacité impressionnantes. Avec un réservoir diesel de 300 litres et un réservoir AdBlue de 31 litres, cet engin est prêt à affronter les journées de travail les plus longues. Les deux réservoirs sont intelligemment intégrés dans le châssis avant, ce qui rend le remplissage et le contrôle du carburant facile et confortable.
L´Hydrema 920G fournit des fonctions de freinage et de ralentisseur impressionnantes, qui assurent une sécurité et un contrôle en toute circonstance. Avec un système de freinage à double circuit et des disques de freins à bain d´huile sur les 6 roues, on obtient une prestation et puissance de freinage fiables. Comme sécurité supplémentaire, il y a un frein à main d´alarme sur l´essieu avant. Ces freins ne sont pas seulement très efficaces, mais ne nécessitent pas d´entretien, ce qui épargne du temps et des frais. Pour améliorer les prestations et le contrôle de la vitesse, il y a aussi un ralentisseur à commande manuelle, qui combine la puissance du moteur et un ralentisseur hydraulique. Ce système avancé fournit une prestation maximum de ralentisseur de 300 kW ou 405 CV, ce qui contribue à un freinage sûr et précis du 920G d´Hydrema en diverses circonstances.
L´Hydrema 920G a un système hydraulique avancé avec 5 pompes pour un contrôle précis des freins, du stabilisateur, du blocage de différentiel, de la suspension, de l´articulation, du basculement, du ralentisseur et de la direction d´urgence. Ceci assure une prestation et une précision maximum en toute circonstance.
Pompe 1 : 31 l/min – pompe permanente pour les freins et stabilisateur, différentiel et suspension.
Pompe 2 : 189 l/min – pompe variable pour la direction articulée.
Pompe 3 : 195 l /min – pompe permanente pour le basculement et ralentisseur.
Pompe 4 : 195 l/min – pompe permanente prestation supplémentaire du ralentisseur.
Pompe 5 : 64 l/min – pompe permanente pour la direction d´urgence (centrifuge).
Le 920G est équipé d´une transmission automatique ZF ERGOPOWER 6 WG-210, qui donne 6 vitesses en marche avant et 3 en marche arrière. Elle a une fonction de blocage à 100% dans toutes les vitesses et la possibilité de commander le blocage de différentiel entre l´essieu avant et l´essieu arrière. Ceci donne au conducteur un contrôle total du véhicule et assure une prestation optimale dans diverses situations. Avec une impressionnante vitesse maximum de 50 km/h en marche avant et 31 km/h en marche arrière, et une force de traction maximum de 223 kN, l´Hydrema 920G est prêt à affronter toute tâche avec aisance.
Le tombereau est équipé d´une direction assistée hydrostatique, qui assure une précision et une maniabilité uniques. Avec une pompe variable séparée pour la direction, le conducteur obtient un angle de braquage maximum de +/- 38°, ce qui facilite les manœuvres, même sur les terrains les plus difficiles. La direction d´Hydrema 920G est conçue pour assurer une conduite en douceur et directe, ce qui rend le travail plus efficace et confortable.
Au cœur de l´Hydrema 920G se trouve un robuste système électrique, qui est conçu pour un travail ininterrompu. Ce circuit fiable est basé sur un système standard de 24 V et assisté par un puissant générateur de 70 Amp. et deux batteries de 12 V 100 Ah.
La benne du tombereau du 920G est construite en acier à haute résistance Hardox 450, sans nervures, et donne une protection maximum avec des vérin s de basculement à double action. La possibilité de réchauffement par l´échappement et un hayon arrière automatique augmente le confort. Des temps courts de basculement de 7,5 secondes vers le haut et 5,5 secondes vers le bas au régime maximum du moteur et un angle de basculement impressionnant de 70° rendent les chargement et déchargement rapides et efficaces.
La benne de tombereau n´offre pas seulement des possibilités standard. Nous offrons aussi deux variantes intéressantes de MultiChassis avec empattement court ou long. Ces solutions MultiChassis sont comme une toile vierge, qui ne demande qu´à être remplie de solutions spéciales. Que vous ayez besoin d´un réservoir d´eau, d´un épandeur de chaux, de matériel de sylviculture ou d´un crochet de levage pour le maniement de conteneurs, vous pouvez adapter votre 920G précisément selon vos besoins. Peut-être voulez-vous un Flatbed pour le transport d´outils, de bois ou de lourdes machines ? Le choix est le vôtre, et les possibilités sont infinies !
Entrez dans la cabine ROPS/FOPS d´Hydrema 920G, où le confort et le contrôle vont de pair. Avec une suspension en viscose robuste vous ressentez une vibration minime, et avez une vue imprenable. Le siège pneumatique, avec ventilation et amortissement en sens longitudinal donne un grand confort toute la journée. Vous avez un contrôle total avec un volant réglable et un joystick multifonctions , qui commande l´hydraulique et la transmission. Et avec la fonction de basculement et de descente pour la benne, nous vous facilitons le travail.
Dans la cabine du 920G, vous pouvez travailler en toute tranquillité avec un niveau sonore de 73 dB(A) seulement. Pendant que vous appréciez le calme à l´intérieur, l´engin travaille efficacement avec un niveau sonore de 106 dB(A) à l´extérieur. Nous combinons confort et productivité, pour que vous puissiez effectuer votre travail avec un parfait équilibre entre la prestation et le bien-être.
Nous prenons la sécurité au sérieux, et c´est évident dans chaque détail de l´Hydrema 920G. Avec des fonctions comme l´assistance au levage, qui vous avertit lors d´un basculement dangereux, et une caméra de recul pour une meilleure vue, nous respectons les normes de ISO 5006 et vous donnons la confiance dans un travail sûr et efficace. Notre indicateur de freinage tient les freins à l´œil et vous avertit en cas de surchauffe, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur le travail sans soucis.
Châssis | STD | MultiChass. SHORT WB | MultiChass. LONG WB | |
Std. Pneu | 920/45xR25 | |||
Poids total | kg | 34500 | 33950 | 34150 |
Poids à vide | kg | 16500 | 13950 | 14150 |
Capacité de charge | kg | 18000 | 20000 | 20000 |
Largeur totale | mm | 3334 | 3334 | 3334 |
Garde au sol | mm | 440 | 440 | 440 |
Largeur (benne) | mm | 2750 | - | - |
Hauteur totale | mm | 3440 | 3440 | 3440 |
Hauteur de transport | mm | 3400 | 3400 | 3400 |
Hauteur de chargement | mm | 2640 | - | - |
Hauteur avec benne levée | mm | 6300 | - | - |
Dégagement de basculement | mm | 820 | - | - |
Porte-à-faux, arrière | mm | 1415 | 1244 | 762 |
Empattement, bogie | mm | 1636 | 1636 | 1636 |
Longueur totale | mm | 9170 | 8995 | 10175 |
Angle d’attaque, avant | ° | 25 | 25 | 25 |
Angle d’attaque, arrière | ° | 68 | - | - |
Angle de basculement | ° | 70 | - | - |
Empattement | mm | 3720 | 3720 | 5370 |
Porte-à-faux, avant | mm | 2400 | 2400 | 2400 |
Volume de la benne, nivelé | m3 | 9,2 | - | - |
Volume de la benne, en dôme | m3 | 12 | - | - |
Temps de bascule, montée | sec. | 7,5 | - | - |
Temps de bascule, descente | sec. | 5,5 | - | - |
Rayon de braquage, extérieur | m | 8,57 | 8,57 | 11,27 |
Pression au sol (chargè) | kPa | 85 | 85 | 85 |
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