Un client allemand achète deux des nouveaux tombereaux HYDREMA – aux couleurs personnalisées

2. juin 2020

L’entreprise Dechant hoch- und ingenieurbau gmbh peut s’appuyer sur 140 années d’expérience. Cette innovante entreprise de construction emploie actuellement près de 600 personnes et possède une flotte composée de plusieurs centaines de machines, parmi lesquelles 8 tombereaux de la catégorie 3,5 - 30 tonnes.

Début 2015, la société a investi dans un tombereau 912DS de 10 tonnes de charge utile pour un projet de construction exigeant qui ne pouvait s’effectuer qu’à l’aide d’un tombereau HYDREMA. À l’époque, plusieurs articles de presse parus sous le titre "De lourds blocs de pierre transportés sans aucun problème", ont loué la polyvalence de la machine et ses dimensions compactes ainsi que ses performances.

Cette année, Dechant a ajouté à sa flotte 2 autres machines provenant du fabricant danois. Lorsque les 2 tombereaux 912FS ont été remis à l’usine de fabrication d’Hydrema de Weimar, le directeur régional des ventes, Mathias Hahn, a pu voir la satisfaction et le bonheur sur le visage de son client, malgré la situation de Corona. 

Deux 912FS ont participé aux chantiers de construction de dechant pendant plusieurs semaines. L’autorisation de rouler à pleine charge et à 40 km/h sur la route dont bénéficie la machine a été l’une des raisons principales d’acquisition de ce tombereau fabriqué à Weimar.

Günter Herold, chef d’atelier chez Dechant, et Jan Herold, qui y effectue une formation, ont amené avec eux leur chauffeur de tombereaux Jens Scheller et le conducteur de camions Alexander Humbert à Weimar avec leur propres engins pour prendre livraison des machines. 

La délégation du visiteur a été impressionnée par la grande qualité de fabrication de la légendaire usine de Weimar, dans l’ancienne Allemagne de l’Est, qu’HYDREMA a reprise en 1996. Avant la crise du Corona, près de 170 employés y travaillaient sur 24 heures en double poste. 

"L’acier suédois de haute qualité est livré à notre usine puis découpé, plié et soudé jusqu’à ce qu’une machine finie en sorte", a expliqué le directeur régional, Mathias Hahn. “Les seuls éléments que nous achetons sont le moteur, fourni par CUMMINS, les pompes par BOSCH-REXROTH, les boîtes de vitesse par ZF et les essieux par CARRARO. Comme tout est de très grande qualité chez HYDREMA, les machines ont une excellente réputation sur le marché. Le tombereau 912 est le seul autorisé en Allemagne à rouler à pleine charge à 40 km/h sur route et c’est le tombereau de cette classe le plus vendu dans le monde. Malheureusement, en raison de la COVID19, les visiteurs n’ont pas pu effectuer une visite complète de l’usine, mais ils y seront de nouveau invités dès que possible.

Remise des nouvelles machines aux couleurs de l’entreprise dechant, mais pas encore avec les autocollants corrects, à l’usine Hydrema de Weimar, en Allemagne. Martin Schneider (techniciens d’entretien d’HYDREMA), Mathias Hahn (directeur régional des ventes, HYDREMA), Günter Herold (chef d’atelier, dechant), Jens Scheller (chauffeur de tombereau, dechant), Alexander Humbert (conducteur de camion, dechant), Jan Herold (stagiaire, dechant)

Thomas Dechant, directeur général de Dechant bau-management gmbh, a indiqué que les raisons principales de l’achat de tombereaux Hydrema sont leurs excellentes performances et leur parfaite adaptation aux chantiers de construction classiques. "La décision n’a pas été fondée sur le prix mais sur les nombreuses années d’expérience d’HYDREMA et le fait qu’on y construit des machines fiables de haute qualité", a déclaré l’acheteur. "Le fait que la machine peut être conduite à pleine charge sur la route jusqu’à 40 km/h et les déclarations très positives de mes opérateurs ont en fin de compte été décisifs pour moi."

Après avoir assisté à de nombreuses discussions, Martin Werthenbach, directeur des ventes pour l’Allemagne, sait combien son propre produit domine le marché. "L’un des revendeurs avec lequel nous travaillons a mené auparavant des enquêtes approfondies. Ayant entendu son client dire que le 912 est le meilleur tombereau de la planète, il m’a demandé si une telle affirmation résonnait agréablement à mes oreilles. J’ai dû répondre que je n’arrête pas de l’entendre mais que je dois faire attention de ne pas être trop arrogant lorsque je parle moi-même de mes produits. Le fait est qu’investir dans un HYDREMA s’avère payant de nombreuses manières. Nos machines sont construites pour des entrepreneurs qui conduisent eux-mêmes la machine, car les entreprises danoises sont souvent relativement petites. C’est pourquoi HYDREMA conçoit ses machines en gardant à l’esprit la qualité, la fiabilité, les performances, le confort et la sécurité. Le meilleur exemple en est le tout nouveau tombereau 707. Là encore ces caractéristiques ont été prises en compte lors de la conception de la machine, ce qui nous a conduit à construire un tombereau de 7 tonnes, offrant une sécurité maximum et la capacité de travailler en terrain difficile grâce à son centre de gravité bas et sa cabine surbaissée. Dans le 912, le chauffeur n’est pas seulement aux commandes d’un gros engin mais s’installe dans une cabine avec une vue dégagée sur la route, comme en offrent plus généralement les grands tombereaux. La machine bénéficie d’un centre de gravité très bas et d’une faible pression au sol sans égale sur le marché. Grâce à ces atouts particuliers, l’utilisation de tombereaux HYDREMA signifie remporter un net avantage compétitif. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entrepreneurs allemands, comme Thomas Dechant, ont choisi HYDREMA.”

 

Karte anzeigen ›

Händler suchen

Nach Standort

icon-pin Localiser
icon-request Demander
icon-contact Contacter
Demande
Un rappel
icon-arrow-down

Veuillez remplir ce formulaire si vous avez des questions concernant nos machines et services ou si vous souhaitez être contacté par un commercial

Numéro principal +33 (0)6 81 40 15 50

france@hydrema.com 70 Avenue de Clichy
F-75017 Paris

Philippe Trintignac
Responsable Commercial
+33 (0)6 81 40 15 50