Plus de puissance dans la série améliorée de pelles à pneus de Hydrema
Les nouvelles pelles à pneus Hydrema MX sont dotées de moteurs plus puissants avec un couple augmenté de 15 % et un large éventail de mises à niveau.
Alors que les fabricants d'équipement de construction s'affairent actuellement à passer des moteurs phase IV à des moteurs phase V afin de répondre aux dernières exigences en matière d'émissions, le fabricant danois de matériel de construction Hydrema introduit dans le processus de nombreuses mises à niveau de sa gamme de pelles à pneus. La série MX mise à jour bénéficiera de plus de puissance, d'un couple augmenté et du nouveau système télématique avancé Hydrema en standard.
Les pelles sur pneus "urbaines" Hydrema sont compactes, efficaces et puissantes. Avec une vitesse maximale de 35 km/h, elles peuvent se déplacer rapidement entre les chantiers et fonctionner facilement dans des zones à espace réduit.
Excédent de haute puissance dans la nouvelle série MX G
Les mises à niveau s'appliquent à toute la série de pelles à pneus MX, comprenant les modèles MX14, 16, 17 et 18, allant de 14 à 19 tonnes, et les deux pelles rail-route spécialisées, MX16 Rail et MX20 Rail. Les machines sont toutes équipées du dernier moteur Cummins Phase V de 175 ch, qui répond pleinement aux dernières exigences en matière d'émissions. Le gaz d'échappement est maintenant traité dans une unité compacte, composée de deux catalyseurs et d'un filtre à particules.
Le nouveau moteur a un couple maximal de 780 Nm. Cela représente 15 % de plus que la génération précédente.
"Cela signifie que la pelle dispose de 165 ch à 1 500 tr/min, de sorte que la plupart des travaux peuvent être effectués avec la consommation de carburant la plus faible possible tout en maintenant des niveaux de bruit réduits. Les pelles à pneus utilisent habituellement de nombreux outils de travail différents. Par conséquent, la combinaison d'une puissance de moteur élevée et du débit de sortie hydraulique le plus élevé du secteur, jusqu'à 407 l/min est un véritable atout. La grande quantité de puissance disponible permet aux pelles à pneus Hydrema d'exécuter des tâches exigeantes à bas régime. Cela leur confère une position spéciale sur le marché des pelles compactes sur pneus", déclare Thorkil K. Iversen, directeur R&D d'Hydrema..
Les hautes performances du moteur et du circuit l'hydraulique des pelles Hydrema MX sont idéales pour la manipulation d'une large gamme d'outils et d'accessoires. Avec une industrie dépassant 175 cv et un débit hydraulique de 400 litres par minute, elles ont beaucoup de puissance supplémentaire pour gérer les tâches exigeantes, même à bas régime.
Nouveau moteur d'entraînement et régulateur de vitesse
La série de pelles à pneus MX n'est pas moins populaire que les pelles compactes de chantiers urbains en raison de leur capacité à se déplacer efficacement entre les chantiers. La vitesse de déplacement peut atteindre 35 km/h, tandis que la puissance et le couple accrus du moteur deviennent évidents lors du déplacement sur route ou en terrain vallonné. Hydrema introduit également un moteur d'entraînement à régulation électronique avec ralentisseur automatique. Avec une nouvelle régulation de puissance et un régulateur de vitesse mis à jour, il garantit des performances et un confort optimaux lors de la conduite
Circuit hydraulique avec fonction de rotation optimisée
Les pelles à pneus Hydrema ont habituellement un circuit hydrostatique distinct pour la fonction de rotation avec une pompe hydraulique séparée. Cela permet de régénérer l'énergie de freinage de rotation et de maintenir la fonction de rotation complètement indépendante des autres fonctions de la pelle.
"Cela garantit une plus grande efficacité, une meilleure économie de carburant ainsi que des mouvements fluides et prévisibles lors de l'utilisation de plusieurs fonctions en même temps," déclare Thorkil K. Iversen.
Hydrema a repensé la fonction de rotation pour des mouvements plus fluides de la tourelle. Des capteurs d'angle ont été ajoutés et un nouveau logiciel adapte en permanence l'hydraulique et la fonction de freinage de rotation pour toutes les charges.
"Nous avons affiné le système de rotation pour garantir des mouvements fluides sur les pentes. La fonction « Soft-Start » est une transition sans étape du frein de rotation automatique à la rotation active de la tourelle," explique Thorkil K. Iversen.
Le design extérieur de la machine a été mis à jour avec une nouvelle combinaison de notre palette de couleurs classiques noire et jaune. La série MX G peut également être configurée dans des couleurs personnalisées, qui deviennent de plus en plus populaires.
Équipement standard complet
La nouvelle série G dispose d'une gamme complète d’équipements standards. Cela comprend un isolateur de batterie automatique, un éclairage sûr d'entrée et de sortie de la cabine, deux circuits hydrauliques pour les outils et quatre phares de travail à LED sur la cabine dans la conception d'éclairage bien connue d'Hydrema.
La cabine mise à jour avec un confort amélioré qu'Hydrema a lancé l'année dernière est également installée sur la nouvelle série G. La cabine dispose, entre autres, d'accoudoirs à multiples réglages et d'un double connecteur USB pour le chargement.
De plus, Hydrema a ajouté au tableau de bord des options de réglage étendues pour le système tiltrotateur intégré et les accessoires hydrauliques.
Hydrema Telematics en standard
La nouvelle technologie télématique Hydrema est incluse en standard sur la nouvelle série MX G. Le système télématique avancé recueille en permanence des données sur le moteur, la transmission, l'hydraulique et d'autres pièces vitales de la machine.
Les informations sur, entre autres, les températures, la pression d'huile, la consommation et le niveau actuel de carburant sont recueillies et affichées sur le portail Web ou sur le smartphone de l'opérateur. Le système recueille également les codes d'erreur pour garantir que le service et les réparations peuvent être effectués aussi précisément et efficacement que possible.
"Le logiciel de la machine peut également être mis à jour à distance via le réseau GSM, ce qui évite une visite sur place du personnel de service d'Hydrema. Ces fonctions et caractéristiques garantissent au propriétaire de la machine le moins de temps d'arrêt possible et le fonctionnement le plus efficace. Nous avons de grands espoirs pour ce tout nouveau système télématique," déclare Thorkil K. Iversen.
La série MX G est livrée avec une cabine de conducteur mise à jour qui comprend quatre phares de travail à LED sur le toit de la cabine avec jusqu'à 7 phares à LED supplémentaires pour rendre l'exploitation nocturne plus sûre et plus efficace. La cabine est également équipée en standard d'un éclairage d'entrée et de sortie, et d'accoudoirs entièrement réglables.
Grande sélection d'équipements
En plus de l'équipement standard complet, Hydrema propose également une large gamme d'équipements en option pour les nouvelles machines de la série G. Par exemple, sept projecteurs de travail à LED supplémentaires et un système intelligent de lubrification automatique qui ajuste la quantité de graisse nécessaire en fonction des conditions de travail.
Une caméra 360 degrés peut être sélectionnée pour augmenter la sécurité autour de la machine. Elle offre à l'opérateur une meilleure vue d'ensemble et une meilleure visibilité, et constitue notamment un élément de sécurité important lorsqu'il travaille dans des endroits étroits et dans des zones à grande fréquentation, des centres-villes et d'autres zones urbaines surpeuplées.
"Nous savons que de nombreux utilisateurs attellent une remorque à des pelles à pneus. Par conséquent, nous pouvons désormais installer en option un système à deux circuits pour le frein de la remorque," déclare Thorkild K. Iversen.