La gamme d’engins Hydrema s’agrandit avec le lancement de la pelleteuse sur roues MX17.

18. août 2020

La pelleteuse Hydrema MX17 associe la vitesse de la MX16 avec la puissance de levage de la MX18 pour être l’engin de 17 tonnes le plus compact du marché : En plus, tous les engins sur roues de la gamme MX bénéficient maintenant de nouvelles cabines.

Les objectifs fixés par l’entreprise danoise d’engins de construction, Hydrema, avant le lancement de la nouvelle gamme au salon Bauma de Munich en 2013, ont maintenant tous été atteints. La gamme de pelleteuses sur roues MX14, MX16 et MX18 accueille un nouvel engin. La société Hydrema est prête pour le lancement de son nouvel engin, la MX17. Cette pelleteuse associe la vitesse de la MX16 à la force et à la puissance de levage de la MX18.

« La MX17 a toutes les qualités de la MX16 ET de la MX18. Avec sa vitesse et son agilité, ce nouvel engin a été conçu pour être utilisé en environnement urbain, comme la pelleteuse MX16. Il est très stable et a une grande puissance de levage pour sa catégorie. » a déclaré le responsable R&D d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.

Grâce à sa puissance et à sa vitesse, la nouvelle pelleteuse sur roues compacte Hydrema MX17 est parfaite pour les zones urbaines.

Ainsi, la gamme MX ne manque de rien. Les trois engins précédents ont répondu aux objectifs qu’Hydrema avait définis pour la création de la gamme MX. Ces objectifs étaient de proposer des engins stables et efficaces avec une grande puissance de levage et qui sont plus compacts que les engins similaires disponibles sur le marché. Nous allons maintenant découvrir si la demande est là pour une pelleteuse Hydrema qui associe la puissance d’un engin plus lourd à la vitesse d’un engin compact conçu pour être utilisé dans un environnement urbain.

Traction et stabilité
« Comme elle a la même transmission que la MX18, la pelleteuse MX17 a une puissance de traction de 111 kN et une force de démarrage 20% supérieure à celle de la MX16. Cette pelleteuse répond parfaitement au désir de l’entreprise de créer un engin puissant et stable tout en étant compact et agile. » dit Thorkil K. Iversen.

Le léger surpoids de la MX17 par rapport à la MX16 contribue à une meilleure stabilité latérale, jusqu’à 18% à 6 mètres. Au-dessus de la lame de bouteur, la pelleteuse Hydrema MX17 a une puissance de levage de 7 200 kg à une portée de 6 mètres. C’est une augmentation de 11% par rapport à la MX16, et quand on la compare à d’autres pelleteuses, la MX17 a une capacité de levage 30% plus élevée.

 A Si tant est que vous disposiez d'une capacité de levage importante, un tuyau de chauffage urbain de 50 mètres de long et de 5,5 tonnes ne pose pas le moindre problème. La MX17 peut soulever jusqu'à 7 200 kg à une portée de six mètres.

« Ce n’est pas pour rien qu’Hydrema a la réputation d’ouvrir la voie du développement des engins compacts. Nous avons réussi à créer une écurie d’engins compacts avec une force de levage unique dans leur catégorie pour répondre à tous les besoins des entrepreneurs. Les engins MX14 et MX16 sont parfaits pour les travaux généraux et la grande capacité de levage des engins MX17 et MX18 est idéale pour les besoins particuliers de certains chantiers. » a dit le responsable R&D.
La pelleteuse la plus compacte du marché
« Avec le lancement de la MX17 en août, nous aurons réussi a créer un nouvel engin qui allie l’agilité et la vitesse de la MX16 à la solidité, puissance et stabilité de la MX18, tout en restant compact. C’est l’engin de 17 tonnes le plus compact du marché. En plus, le système de déploiement unique du bras de la pelle lui permet d’avoir un plus petit cercle de giration que les engins similaires. » a dit Thorkil K. Iversen.

Le seul fabriquant danois d’engins de chantier ne s’est pas contenté de lancer un tout nouveau modèle dans la gamme MX, il a aussi mis à profit la période de confinement due à la crise sanitaire du coronavirus pour se concentrer sur d’importantes améliorations de la cabine des pelleteuses sur roues de la gamme MX.

Depuis la cabine modernisée, dans laquelle Hydrema a créé une nouvelle disposition du pare-brise, l'opérateur bénéficie d'une visibilité hors-pair. L'intérieur de la cabine 2021 est en finition gris clair.

Hydrema utilise la même cabine pour tous les modèles de la gamme MX, y compris les deux engins à roues ferroviaires, MX16 et MX 20. La porte de la nouvelle cabine 2021 a été complètement repensée, et le pare-brise avant est ouvrable. Il est également possible de retirer les panneaux inférieurs du pare-brise pour améliorer la visibilité, et pouvoir aisément communiquer avec les personnes présentes dans la zone d’excavation.

La vitre avant inférieure de la nouvelle Hydrema MX17 est amovible, ce qui permet une communication sans entrave avec les personnes se trouvant dans la zone d'excavation. Ceci contribue à la fois à accroître la sécurité et à simplifier le travail.

Les bras du fauteuil ont également été complètement repensés, et l’opérateur peut désormais choisir parmi 4 configurations possibles. Ceci est extrêmement important pour améliorer l’ergonomie et permettre à chaque opérateur d’ajuster précisément sa position de travail. Et comme souvent, les opérateurs passent toute la journée dans le fauteuil de leur engin, leur confort est primordial. Il est également possible de choisir un siège avec suspension pneumatique, ventilation et ajustement automatique au poids de l’opérateur. » a souligné le responsable R&D, Thorkil K. Iversen.

Chaque accoudoir offre quatre options de réglage individuel pour que l'opérateur puisse facilement l'adapter à la position de travail optimale.

En plus de ces détails essentiels pour améliorer la sécurité et le confort, l’opérateur, et l’entrepreneur, peuvent également profiter d’une belle cabine avec son intérieur gris et son design contemporain.

« Les pelleteuses de la gamme MX peuvent également être commandées dans la couleur de votre choix. Les composants sont peints avant d’être montés. Et bien sûr, le vaste choix d’options de la gamme MX est également disponible sur la MX17 et sur les nouvelles versions des pelleteuses MX. » a précisé Thorkil K. Iversen.

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