Hydrema met la transition verte au courant avec le nouveau tombereau électrique

20. octobre 2022

Hydrema à Støvring, seul fabricant danois de gros engins de chantier, en est aux derniers préparatifs de Bauma 2022, la toute grande foire commerciale de machines, qui se tiendra à Munich du 24 au 30 octobre.

Sans nul doute la plus grande nouvelle d´Hydrema sera le tombereau 100% électrique, qui lance l´introduction du fabricant dans le segment électrique. Il s´agit d´une toute nouvelle construction basée sur la dernière technologie, conçue  entièrement sur une plateforme purement électrique.

- Il ne fait aucun doute que l´émission zéro sera l´un des thèmes les plus importants à Bauma 2022. C´est pourquoi nous sommes impatients de présenter notre nouvelle machine dont nous sommes très fiers. Chez Hydrema, nous avons œuvré depuis de nombreuses années pour une stratégie électrique, et après un processus approfondi et de longue durée, nous sommes désormais prêts avec notre première machine électrique. Nous nous réjouissons vraiment de présenter le tombereau électrique à nos nombreux clients de tous pays, confie le Directeur du Développement, Palle Larsen.

Il ajoute que Hydrema a choisi de garder le secret des détails de la nouveauté électrique jusqu´au premier jour de Bauma, le 24 octobre.

Pelleteuse sur roues muclée

Une autre nouvelle de Hydrema est la nouvelle pelleteuse sur roues MX14, la plus petite de la série MX.

- Nous avons optimisé toute la machine et le résultat est une machine souveraine de 14 tonnes. Sans nul doute la plus puissante sur le marché dans sa classe, déclare le Directeur du Développement, et il ajoute :

- Elle est composée d´un bras de pelle de nouvelle conception et d´un puissance impressionnante, et avec une répartition optimale du poids. Ceci lui confère une meilleure stabilité, jusqu´à 20% de capacité de levage supplémentaire et une vitesse d´excavation de loin supérieure à son prédécesseur. En outre, la machine peut être homologuée pour la vitesse 40, et en fait une machine solide et rapide, conclue le Directeur du Développement.

 

Un seul écran – le plein contrôle 

Il y a un an et demi, Hydrema a amélioré toute la série MX, en installant une nouvelle technologie et plus de puissance dans les pelleteuses sur roues. Aujourd´hui, la série a vécu une nouvelle amélioration globale, qui évidemment vaut également pour la nouvelle MX14. Surtout le nouvel écran tactile de 10” saute aux yeux. Le nouvel écran remplace plusieurs petits écrans et un nouveau logiciel intègre toutes les fonctions, avec une utilisation sûre et aisée sur l´écran tactile ou via l´instrument de contrôle dans l´accoudoir.

L´équipe de développement de Hydrema a consenti beaucoup d´efforts à rendre l´utilisation du nouvel écran intuitive et très conviviale, comme celle bien connue des smartphones et diverses tablettes.

Un tout nouveau système de caméras avec une très haute définition est disponible en plusieurs versions, avec la fonction image totale à 360 degrés, qui donne un aperçu tout autour de la machine.

Une autre nouveauté dans la série MX est la possibilité, en option – grâce à une étroite collaboration avec Leica – d´offrir un contrôle de la machine monté d´usine, avec une intégration éventuelle dans le nouvel écran tactile. 

Voir la carte ›

Trouver des revendeurs

Par lieu

Bulletin

Souscrire

icon-pin Localiser
icon-request Demander
icon-contact Contacter
Demande
Un rappel
icon-arrow-down

Veuillez remplir ce formulaire si vous avez des questions concernant nos machines et services ou si vous souhaitez être contacté par un commercial

Numéro principal +33 (0)6 81 40 15 50

france@hydrema.com 70 Avenue de Clichy
F-75017 Paris

Philippe Trintignac
Responsable Commercial
+33 (0)6 81 40 15 50