Hydrema lance une nouvelle génération de chargeuses-pelleteuses

18. avril 2018

"Nous faisons progresser le marché des machines encore plus performantes », prédit le PDG d’Hydrema, Jan Werner Jensen" !

Une nouvelle génération d’Hydrema 906 et 926 prête à travailler. Un nouveau châssis avant entièrement repensé assure une meilleure visibilité depuis la place de l’opérateur. D’autre part, la 906 est plus compacte et existe avec des pneus 24 pouces dans sa version standard.

 

"De nombreuses pelles et chargeuses sur pneus de taille moyenne sont peu utilisées sur les chantiers de construction. Il y a beaucoup trop de petites machines spécialisées qui peuvent soit creuser, soit charger. Nous nous efforçons donc de donner une nouvelle croissance au marché des machines capables à la fois de creuser et de charger. C’est avec de grandes attentes que nous lançons la nouvelle génération de chargeuses-pelleteuses Hydrema."

Jan Werner Jensen, PDG d’Hydrema, le seul fabricant danois de gros engins de construction, est plein d’optimisme. Le directeur de la R&D, Thorkil K. Iversen, et son équipe d’ingénieurs se sont occupés de la génération F des célèbres modèles 906, 908, 926 et 928 d’Hydrema. Ces machines sont souvent appelées des chargeuses-pelleteuses, une appellation acceptée par l’usine de Støvring, dans le nord du Jutland au Danemark. Dans la réalité, cependant, les machines ne se contentent pas d’être de simples chargeuses-pelleteuses.
« Les chargeuses-pelleteuses d’Hydrema sont de véritables pelles et chargeuses sur pneus combinées. Elles ont une direction articulée, comme il se doit pour des chargeuses sur pneus efficaces. Le bras de pelle a un véritable déplacement latéral. Cela signifie qu’avec un engin articulé Hydrema sur le chantier, on dispose en une seule machine d’une vraie chargeuse sur pneus de 10 tonnes et, en même temps, d’une pelle de 8 à 10 tonnes », explique le directeur de la R&D, Thorkil K. Iversen.

Une philosophie inchangée

Hydrema cible les chantiers avec ses nouvelles chargeuses-pelleteuses de la série F. Chaque machine peut facilement faire la même chose qu’une chargeuse sur pneus et une mini-pelle réunies. Et même souvent plus vite parce que la chargeuse-pelleteuse se déplace rapidement sur le chantier.

 

La combinaison de deux machines à part entière permet une grande efficacité sur les chantiers de construction. C’est l’une des raisons pour lesquelles Hydrema continue de commercialiser ce type de machine, qui est produit depuis la création de la société en 1959.
« Les autres constructeurs de machines ont préféré se focaliser sur d’autres segments de machines. La différence entre eux et nous, c’est que nous produisons une chargeuse et une pelleteuse combinées, avec les possibilités supplémentaires qu’elles offrent par rapport aux chargeuses-pelleteuses traditionnelles. Nous continuons donc de nous concentrer sur le type de machine qui peut effectuer de nombreuses tâches sur les chantiers. Ainsi, il est inutile de faire appel à des engins supplémentaires pour faire le travail », explique le PDG Jan Werner Jensen.
La flexibilité et la facilité d’utilisation des chargeuses-pelleteuses sont quelques-unes des qualités qu’apprécie Hydrema et qu’elle continue de développer.

Rapide et agile

"Les engins sont rapides et faciles à transporter jusqu’aux chantiers de construction. Durant le travail sur site, ils se déplacent rapidement et peuvent gérer de nombreuses tâches différentes. Il peut être difficile pour une pelle ou une chargeuse sur pneus de se déplacer et de transporter les matériaux rapidement sur le site. C’est plus facile avec une chargeuse-pelleteuse Hydrema", souligne Thorkil K. Iversen.
Les moteurs Cummins de la nouvelle série F d’Hydrema ont été modernisés, passant à l'étape 4. Du coup, nous avons pu baisser encore les taux d’émission. En même temps, les modèles plus petits 906F et 908F ont augmenté leur puissance moteur de 12 CV. Ils atteignent maintenant les 122 CV. Les plus grands modèles 926F et 928F ont augmenté leur puissance et amélioré leur couple lors de régimes moteur réduits.
Les ingénieurs n'ont pas modernisé uniquement le compartiment moteur. Les machines de la nouvelle série F ont un châssis avant entièrement repensé qui optimise la visibilité de l’opérateur depuis la cabine. Ceci lui permet d’avoir une meilleure vision de la pelle avant et du côté du capot moteur lors du montage d’accessoires. 

906 compact

Plus compact et plus de puissance. Le modèle Hydrema 906F a une puissance supérieure et un nouveau design qui rendent les machines encore plus rapides sur les chantiers de construction

 

Toute la partie avant a été reconçue. Nous avons davantage compartimenté la série en rendant la 906F plus compacte que la 826F. On ne trouve de meilleur confort ou niveau sonore dans aucune autre chargeuse-pelleteuse, et Hydrema offre même une cabine suspendue.
Avec la série F, les chargeuses-pelleteuses ont la même architecture électronique et le même tableau de bord que les tombereaux de la série F d’Hydrema. Ceci offre de nombreuses nouvelles caractéristiques tout en permettant une personnalisation individuelle des fonctions hydrauliques des machines.
Malgré les nombreuses caractéristiques nouvelles, la conduite d’une chargeuse-pelleteuse reste simple », promet Thorkil K. Iversen.
« Il est inexact que le maniement d’une chargeuse-pelleteuse nécessite un opérateur spécifiquement formé. Si vous pouvez tourner le siège du conducteur, vous savez aussi conduire une chargeuse-pelleteuse. En plus, nos sièges sont électriques », souligne le directeur de la R&D.

Première mondiale à Intermat


Hydrema fait une présentation internationale de la nouvelle série F à l’occasion de certaines des plus grandes foires. La première présentation - et donc la première mondiale - aura lieu lors de l’exposition internationale Intermat à Paris (France) du 23 au 28 avril prochain.
Début et fin mai, la nouvelle série F de chargeuses-pelleteuses sera exposée à l’exposition Vei og Anlegg en Norvège et à la foire Maskinmässan en Suède.
Le lancement danois aura lieu au Centre de services d’Hydrema du 14 au 18 mai, puis lors des foires agricoles danoises durant l’été. D’autre part, nous présenterons les chargeuses-pelleteuses au salon danois des engins de construction E&H à Herning du 14 au 16 juin. 

Les ingénieurs d’Hydrema ont consacré beaucoup d’efforts à la conception de la nouvelle série F. Suite au passage à un nouveau moteur Cummins étape 4 et à la nouvelle conception du châssis avant, de nombreux détails ont été améliorés.

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