8. avril 2019

Hydrema lance son propre système de collecte des données

Hydrema Telematics devient le portail Internet du constructeur, où les entrepreneurs, les conducteurs d’engin et les techniciens peuvent surveiller et analyser les engins

Grâce à Hydrema, il est désormais simple pour les entrepreneurs et les conducteurs d’engin de suivre de près leurs machines Hydrema. Un tout nouveau système donne en effet aux propriétaires et aux utilisateurs la possibilité de savoir exactement ce que fait l’engin et quel est son état.

Hydrema Teleatics

Hydrema Telematics collecte et analyse continuellement les données de l’engin. Ainsi, le conducteur dans la cabine et le propriétaire de l’engin, de même que les experts d’Hydrema, peuvent être parfaitement à jour et même poser des diagnostics rapidement en cas de problème avec l’engin.

« Hydrema Telematics est l’outil de collecte de données d’Hydrema. Il permet de recueillir beaucoup de données pertinentes des différentes parties des engins. Les capteurs des engins et l’électronique des différents composants, tels que la commande du moteur, fournissent de nombreuses informations. Il est possible d’y accéder via notre propre portail Internet », explique le directeur de développement d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.

Une aide précieuse pour le conducteur de l’engin

Le propriétaire de l’engin comme son conducteur et les techniciens d’Hydrema peuvent, individuellement, se connecter au portail et avoir accès à des données sur la machine provenant du moteur, de la transmission ou d’autres parties essentielles. En plus, il est possible de suivre de près le nombre d’heures de marche et la position de l’engin via GPS.

Hydrema Telematics peut même aider à optimaliser aussi bien le fonctionnement que l'économie de l’engin. Des rapports détaillés peuvent être établis sur les activités effectuées et sur l’efficacité de l’engin. Des informations peuvent aussi être collectées pour aider le conducteur à réduire par exemple la durée du ralenti et à assurer une faible consommation de carburant. 

Aide pour le service technique

« Le système Telematics peut contribuer à diagnostiquer rapidement les symptômes, en cas de problèmes avec l’engin. Les codes d’alarme et des données essentielles de l’engin sont montrés dans le portail, ce qui permet un diagnostic à distance. Le service d’assistance d’Hydrema a aussi la possibilité de lire les données en temps réel, pour un diagnostic extrêmement précis. Il peut par exemple être intéressant d’observer l’évolution de la température de l’eau de refroidissement de l’engin », explique Thorkil K. Iversen.

« Si une assistance technique externe s’avère nécessaire, Hydrema Telematics s’occupe à tout moment de mettre à jour précisément la position de l’engin. Les employés d’Hydrema et le propriétaire de l’engin peuvent naturellement aussi contrôler en continu les intervalles d’entretien prévus, qui sont envoyés par e-mail ou sont illustrés sous forme de calendrier», affirme Thorkil K. Iversen.

BAUMA

Hydrema lance le nouveau système Telematics à l’occasion du plus grand salon du monde pour les engins de travaux publics, le Bauma à Munich. Le système est disponible en option pour les clients d’Hydrema, et l’abonnement pour les deux premières années est offert.

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