Hydrema gagne du terrain en Autriche

20. janvier 2021

Je suis ravi de ce que nous pouvons convaincre de plus en plus d’entreprise en Autriche occidentale à propos de la marque Hydrema. En outre, nous pouvons apporter une assistance optimale au Tyrol et au Vorarlberg avec notre partenaire de SAV à Wiesing.

Grâce à l’homologation des tombereaux Hydrema 922F pour la route, la Kessler Transporte GmbH peut transporter des roches de la carrière de Zech Kies à Bürs directement vers le chantier de construction. Dans certaines parties du chemin, la déclivité atteint 39 %.

Les tombereaux articulés et compacts Hydrema impressionnent par leurs hautes performances, leurs commandes simples, leur faible poids à vide et leur fonctionnement extrêmement économique. Grâce au système de freinage amélioré par un ralentisseur plus puissant, davantage d’entreprises autrichiennes profitent des tombereaux Hydrema.

Le Groupe Hydrema a été fondé en 1959 au Danemark. Dès le départ, il a mis l’accent sur la qualité, la technologie à haute performance et des solutions conçues intelligemment pour sa gamme de tombereaux, de pelles sur pneus et de chargeuses-pelleteuses. Les tombereaux Hydrema conviennent spécialement pour le terrassement en terrain meuble et dans des zones qui nécessitent la plus faible pression au sol possible.  

Joseph Warum (IBS GmbH, à droite) avec l’opérateur de la Kessler Transporte GmbH.

La gamme de tombereaux articulés comprend des machines de la classe des 7, 10 et 20 tonnes. Parmi les modèles, le châssis est conçu avec une direction articulée et un pendule à tige avec des stabilisateurs hydrauliques à double effet au point d’articulation. Les deux stabilisateurs assurent une stabilité maximale. La carrosserie des tombereaux est en acier Hardox à haute résistance et sans nervures latérales, et permet un angle de basculement haut pour un déchargement rapide. La combinaison de la direction articulée, de pneus larges et d’une haute garde au sol apporte une excellente mobilité hors-piste. Les deux modèles de 10 tonnes, 912GS et 912HM, ainsi que les modèles 922G ont une suspension électro-hydraulique avec deux vérins de suspension sur l’essieu avant.

La société Plörer à Sölden apprécie son tombereau compact Hydrema 922F, qui est également homologué pour la circulation routière, car c’est un puissant véhicule de transport économique.

Une forte demande dans l’Ouest de l’Autriche

L’une des entreprises qui fait confiance depuis des années aux tombereaux Hydrema dans la région alpine est la société Plörer à Sölden. La société a été fondée par Herrmann Plörer, qui s’est lancé dans le transport de béton au Tyrol au milieu des années 1970. Au début des années 90, elle a ajouté à ses prestations les travaux de terrassement. Par la suite, la société s’est engagée dans la gestion des déchets dans l’Ötztal en exerçant des activités d’enfouissement et d’extraction de matières premières. En plus de plusieurs camions et autres équipements de terrassement, les 15 employés ont accès à un tombereau Hydrema 922F. L’entrepreneur met l’accent sur le travail d’excavation et la construction de canaux, de sentiers et de collines. Entre autres choses, la société Plörer a contribué à la construction du Musée James Bond à Sölden, où elle a procédé à de vastes travaux de terrassement.

De gauche à droite : Le Directeur Général Christoph Plörer, Joseph Warum (IBS GmbH, Ardagger Stift) et l’opérateur (société Plörer).

Christoph Plörer, le Directeur Général, a que des choses positives à dire sur les tombereaux Hydrema. 

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’apprécie mon Hydrema 922F. Il est compact, est homologué pour la route et peut être utilisé d’une manière extrêmement polyvalente, de l’aide à la construction de sentiers et de pentes jusqu’au transport de grosses pierres. Le rayon de braquage serré et la mobilité extrême en tout-terrain apportent de vrais avantages dans les activités quotidiennes. En plus, le 922F est sobre dans sa consommation de carburant, apporte une excellente vue depuis la cabine, et peut concurrencer des tombereaux plus grands en termes de performance. »

Une autre société qui utilise des machines Hydrema est la Kessler Transporte GmbH à Klösterle am Arlberg. Elle apprécie également le tombereau compact Hydrema 922G, surtout parce qu’il est homologué pour l’usage sur route. Kessler transporte actuellement des roches de la carrière de Zech Kies vers un chantier de construction à Rankweil, où un nouveau lit de rivière est en cours de construction.

Système de freinage amélioré

Joseph Warum, le dirigeant responsable de IBS GmbH, souligne : «La dernière génération de tombereau 922G offre encore plus de puissance, car ils sont équipés d’un moteur Stage V et d’une transmission «soft-shift» intelligente à 6 vitesses. En plus des caractéristiques déjà mentionnées, la nouvelle G Series apporte d’excellentes caractéristiques de conduite à toutes les vitesses et sur toutes les surfaces, grâce à des joints articulés oscillants et à stabilisation hydraulique. Avec la combinaison d’un essieu avant rigide, doté d’une suspension contrôlée électroniquement et d’un réglage de niveau permettant de positionner la machine de façon optimale, à des essieux arrière à bogie renforcé, l'opérateur bénéficie d'un haut niveau de stabilité et de confort, en particulier lors du processus de basculement. Le système de freinage a été entièrement remanié et sensiblement amélioré par les ingénieurs d’Hydrema. On le constate clairement sur un terrain en forte pente, comme le confirment les premiers clients qui ont utilisé le nouveau tombereau 922G. »

Compact, extrêmement manœuvrable et excellent hors-piste : Halbeisen & Prast KG, de Dornbirn, ne veut plus se passer de la puissance de son Hydrema 912FS dans la construction routière.

Halbeisen & Prast KG, une société de terrassement de Dornbirn qui est active au Vorarlberg, utilise également un tombereau Hydrema, le modèle 10 tonnes 912FS. L’équipe dédiée de l’entreprise se charge non seulement de tous types de travaux d’excavation, mais elle est aussi active dans les domaines de la construction de routes et d’égouts, de murs de pierre, la protection de talus et la démolition. L’Hydrema 912FS joue un rôle crucial dans bon nombre de ces travaux sur un terrain difficile. Il est équipé en standard d’une suspension sur l’essieu avant, qui est une suspension électro-hydraulique avec des vérins indépendants et un contrôle de niveau sur les deux roues avant. Cela signifie que l’opérateur est moins exposé aux vibrations pendant de longues journées de travail, il y a moins de stress, surtout sur de longs trajets de transport et sur un terrain accidenté. 

«Je suis ravi de ce que nous pouvons convaincre de plus en plus d’entreprise en Autriche occidentale à propos de la marque Hydrema. En outre, nous pouvons apporter une assistance optimale au Tyrol et au Vorarlberg avec notre partenaire de SAV à Wiesing. Dans le pire des cas, les monteurs du Ardagger Stift et ceux du quartier-général d’IBS en Bavière près de Nuremberg sont sur le terrain en quelques heures », déclare en conclusion Joseph Warum. 

www.ibs-maschinen.at   
www.ploerer.com 
www.transporte-kessler.com 
www.halbeisen-prast.at 

Nous tenons à remercier www.Baublatt.at qui nous permet de distribuer cet article.

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