Hydrema améliore ses Chargeuses-Pelleteuses polyvalentes
Les dernières pelleteuses de la série G d´Hydrema annoncent fièrement plusieurs améliorations et mises à jour.
Hydrema lance une nouvelle série de Chargeuse - Pelleteuses avec moteur Cummins Stage 5, qui répond totalement aux exigences en matière d´échappement.
La dernière mise à jour des Chargeuses-Pelleteuses d´Hydrema date d´il y a trois ans et demi, lorsque Hydrema, le fabricant danois de matériel de construction, lança la série des Chargeuses-Pelleteuses 900F. Aujourd´hui, Hydrema lance la série G avec de nouvelles améliorations et mises à jour. Bon nombre de ces améliorations ont été développées et spécialement conçues selon les souhaits et informations des clients.
La série comprend 4 modèles – les 906G et 908G, avec 122 CV, et les plus puissants 926G et 928G, avec 147 CV. Toutes les machines sont équipées d´une direction articulée et de quatre roues identiques pour assurer des fonctions de pelletage et de chargement efficaces. Équipées de l´excavatrice hydraulique à déplacement latéral et avec un angle de travail de 280°, ces machines sont la combinaison parfaite d´une chargeuse de 10 T et d´une excavatrice de 8-10 T.
La nouvelle série G des Chargeuses - Pelleteuses articulées d´Hydrema est facilement reconnaissable aux cylindres hydrauliques et à l´arbre peints en noir. Il est possible également de peindre les garde-boue et des parties du toit en noir ou de peindre la machine dans une couleur au choix.
La polyvalence fait la différence
La polyvalence est le mot-clef des machines d´Hydrema. Les petits entrepreneurs peuvent proposer des travaux avec une seule machine, là où normalement il faudrait plusieurs machines différentes pour exécuter le travail. « Les Chargeuses-Pelleteuses d´Hydrema sont très populaires, surtout en Scandinavie. Nous espérons que d´autres marchés suivront bientôt les marchés scandinaves et remarqueront que la polyvalence de nos machines convient partout » nous confie le directeur des projets pour machines compactes chez Hydrema, Jonas Laustsen.
Le moteur Cummins dans la série 900G, plus économique en carburant, a été mis à jour pour satisfaire aux exigences des émissions de Stage V. Le moteur tourne bien et est efficace, même à bas régime.
Le nouveau système Single Module du traitement des gaz d´émission combine les catalyseurs COD et RCS et le filtre à particules FPD. C´est un système stable et solide, assemblé dans un module qui ne nécessite aucun entretien, et le seul système à module unique actuellement disponible sur le marché.
Des machines plus rapides
Hydrema est connu pour fabriquer des machines à faible consommation de carburant et nous les avons encore améliorées dans l´optique climatique. « La série G dispose d´un système intelligent de lubrification centrale qui ne lubrifie qu´en cas de besoin. En outre, un isolateur de courant coupe le courant des batteries lorsque la machine est inactive » déclare Jonas Laustsen.
Par ailleurs, la vitesse des 906G et 908G a été légèrement augmentée, de sorte que tous les modèles peuvent atteindre maintenant jusqu´à 40 km/h, ce qui réduit le temps de déplacement entre les chantiers.
Les deux modèles 906G et 908G atteignent maintenant une vitesse maximum de 40 km/h ; tous les modèles de la série G sont donc approuvés pour 40 km/h.
Confort et service avant tout
Bien que Hydrema obtienne déjà les meilleures notes pour le confort et la sécurité, la série 900G a encore amélioré le niveau de confort dans la cabine avec un nouvel accoudoir multi-réglable et une boîte frigorifique/chauffante portable de 8 L. Nous avons augmenté les possibilités de réglage individuel des joysticks en fonction du conducteur. Depuis le tableau de bord, l´opérateur peut facilement régler la sensibilité et changer la fonction et la direction des roulettes des joysticks.
Avec un nouvel intérieur, des accoudoirs multi-réglables et plus de possibilités de régler les fonctions du joystick, la nouvelle série de Chargeuse - Pelleteuses offre plusieurs mises à jour conviviales.
La fenêtre arrière a été modifiée pour en faciliter l´ouverture et la fermeture dans la cabine confortable et silencieuse. La cabine intérieure a aussi été repeinte et rafraîchie dans une nouvelle couleur.
« Nous avons également installé une lumière avec commande à distance, très pratique quand on s´approche d´une machine obscure, tôt, un matin d´hiver. La petite commande à distance s´attache facilement au trousseau de clefs et il y a désormais une « lumière Suivez-moi » et une « Lumière de Bienvenue ». Par ailleurs, nous avons ajouté une possibilité de commande à distance pour ouvrir et fermer le capot du moteur – et en position ouverte, la lumière est allumée dans le compartiment moteur » déclare Jonas Laustsen.
L´entretien des quatre nouveaux modèles a également été simplifié à plusieurs points de vue. Ils sont maintenant pourvus, entre autre, de robinets de vidange, d´un accès aisé au filtre à air, et de nouvelles boîtes de fusibles.
La nouvelle commande à distance pour l´ouverture et la fermeture du capot du moteur avec lumière LED intégrée, est maintenant disponible pour le conducteur. Cette commande peut aussi allumer les lumières « Suivez-moi » et « Lumière de Bienvenue », très pratique pour accéder à la machine un matin d´hiver.
Excellent échange d´informations
Le système de localisation et de collecte d´informations très efficace d´Hydrema est maintenant équipement standard sur toutes les machines. Ce système assure un échange efficace d´informations entre le client et la machine. Ceci permet de mieux gérer la maintenance et le diagnostique des problèmes, de réduire ce temps de travail au minimum, et d´améliorer l´efficacité. L´équipe de maintenance d´Hydrema peut aider le client à identifier les erreurs rapidement et correctement en affichant des codes d´alertes et autres données importantes grâce au portail en ligne.
Le logiciel de la machine peut également être mis à jour grâce à Hydrema Telematics, de sorte que le client est toujours assuré de posséder la dernière version.