8. avril 2019

Bauma 2019 : pression au sol remarquablement faible pour un nouvel engin Hydrema

Un nouveau modèle de tombereau réduit de 15 % supplémentaires sa pression au sol déjà faible

Hydrema bat un nouveau record de faible pression au sol en présentant ses dernières nouveautés le 8 avril au Salon Bauma 2019 de Munich. Le constructeur danois d’engins de travaux publics avance à pas toujours plus feutrés grâce au nouveau modèle de tombereau 920 G, une version modifiée du célèbre tombereau 922. Le 922 a fait peau neuve lui aussi.

Hydrema 920G

Hydrema a amélioré le tombereau 20 tonnes 922F qui, doté d’un moteur Cummins Stage V, est déjà entré dans le futur. Cette nouvelle version s’appelle 922G. Le constructeur du Jutland du Nord en profite pour lancer le nouveau modèle Hydrema 920G, dont les roues les plus utilisées sur le modèle 922, avec pneus de 800 mm, ont été remplacées par des roues de 920 mm de large.

« En charge, le 922G a une pression au sol d’environ 98 kPa avec des roues de 800 mm, ce qui est vraiment faible. Cela ne nous empêche pas de réduire encore d’environ 15 % la pression au sol du nouveau modèle 920G. L’engin offre ainsi une pression au sol remarquablement faible pour ce type de tombereau. Le 920G peut charger 18 tonnes », explique le directeur du développement d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.

« Il s’agit du même engin de base, mais grâce aux roues plus larges nous ciblons un nouveau segment d’entreprises, qui ont besoin de rouler sur un terrain très meuble », affirme Thorkil K. Iversen.

Plus de puissance

Sous un capot moteur remis à neuf, le moteur Cummins en version Stage V a été simplifié : le recyclage du gaz d'échappement ne se fait plus dans le moteur. En effet, tout le traitement s’effectue maintenant après le moteur, grâce à une solution à canister unique avec catalyseur COD, catalyseur RCS avec additif AdBlue et filtre à particules
Ceci assure une puissance supérieure : elle est passée de 296 à 314 CV - ou de 218 à 231 kW. Le couple moteur ayant augmenté de 23 %, les engins ont désormais une capacité de traction bien supérieure.

Hydrema 922G

La machine est équipée d’un nouveau système de ralentisseur qui se compose d’une combinaison de freins moteur et de ralentisseur hydraulique. Il est possible d’obtenir une puissance de ralentisseur de 300 kW. Ce système soulage beaucoup le frein de service en descente. Hydrema a également créé un système de « soins de freinage » qui déclenche une alarme en cas de surcharge éventuelle des freins.

Des caractéristiques astucieuses

Avec l'utilisation d’un servo électrique pour le basculement hydraulique, il devient désormais possible d’automatiser encore plus cette fonction. Notamment avec le basculement en douceur avec démarrage lent du basculement et de l’abaissement et la fonction Retour automatique de la benne, qui comprend aussi maintenant le basculement automatique. Le Retour automatique de la benne abaisse automatiquement la benne sur le châssis, simplement en appuyant sur le joystick.

Hydrema 920G

 

Hydrema a conçu un nouveau système permettant de mesurer la charge de la benne du tombereau. Le système de pesée équipe tous les modèles standard.

Dans la cabine, le conducteur peut raccorder le téléphone à une fonction mains libres. Le confort a été amélioré par un siège ventilé avec suspension longitudinale. Les concepteurs d’Hydrema ont aussi modifié la présentation du tableau de bord pour que le conducteur dispose d’encore plus d’informations. Il est notamment possible de voir la pente sur laquelle roule l’engin.

Plus d'informations

Hydrema 920/922G Leaflet

Voir la carte ›

Trouver des revendeurs

Par lieu

Bulletin

Souscrire

Nouvelles

Les dernières nouvelles

SUIVRE HYDREMA
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook LinkedIn Twitter YouTube
icon-pin Localiser
icon-request Demander
icon-contact Contacter
Demande
Un rappel
icon-arrow-down

Veuillez remplir ce formulaire si vous avez des questions concernant nos machines et services ou si vous souhaitez être contacté par un commercial

Numéro principal +33 (0)6 81 40 15 50

france@hydrema.com 70 Avenue de Clichy
F-75017 Paris

Philippe Trintignac
Responsable Commercial
+33 (0)6 81 40 15 50