Lisez ou téléchargez notre brochure et nos fiches techniques en
PDF et apprenez-en plus sur nos tombereaux de la Série 912G.
/ 912G / 912GS / 912HM
En 1983, nous avons exploré de nouveaux territoires et lancé notre premier tombereau compact. Depuis, nos talentueux ingénieurs ont mis au point 9 générations de tombereaux, le 912G étant le plus récent. Tous nos tombereaux sont faciles d'utilisation, ont de faibles coûts de maintenance et conviennent à une grande variété de pratiques, parfaits pour la location.
La combinaison d’une conception compacte, d’un poids faible, d’une grande stabilité, d’une traction et d’une puissance exceptionnelles confèrent à la série 912G d’excellentes capacité de conduite même dans des conditions difficiles, sur un terrain vallonné et boueux.
Le point d’articulation unique, équipé de stabilisateurs hydrauliques et d’oscillation, offrent stabilité et sécurité à la machine en transférant automatiquement le poids là où c’est nécessaire.
En associant un centre de gravité bas et une répartition équilibrée du poids entre les pièces du châssis, le tombereau reste stable même sur des pentes, qu’il transporte une charge ou la décharge sur le côté
La conception du châssis, avec un point d’articulation central, assure une traction constante de toutes les roues, et offre une motricité exceptionnelle avec un minimum de dommages au sol.
La maniabilité est améliorée grâce à un rayon de braquage de 6,10 m seulement et de grandes caractéristiques de positionnement.
En disposant de fonctionnalités intelligentes, comme la benne pivotante, ce tombereau peut travailler sur des chantiers à espace limité.
Deux puissants cylindres de basculement à double action sont placés sous la benne robuste. Ces deux cylindres permettent un déchargement rapide avec un temps de basculement de 6 secondes seulement, à un angle de 75 degrés. Le dessin de la benne, avec ses quatre coins arrondis, permet aux matériaux humides et collants de glisser facilement lors du basculement.
Le dégagement au sol lors du basculement est de 110 cm, permettant de décharger les matériaux au-dessus de rebords ou en grandes piles pour gagner de la place.
Le MultiTip (en option) est une caractéristique appréciée grâce à laquelle le tombereau peut pivoter sur 180 degrés de rayon - 90 degrés de chaque côté - et déverser sa charge avec une grande précision. Par exemple, lors du déchargement d’une certaine quantité de matériau latéralement, tout en avançant, ou dans un fossé. Le MultiTip vous permet également de travailler dans des espaces limités.
Grâce à la fonction Auto-Body-Return (retour automatique de la benne, en option), la benne peut redescendre automatiquement sur le châssis rien qu’en appuyant sur un bouton. Grâce à cette fonction, l’opérateur peut rouler à l’endroit suivant tandis que la benne redescend. Cela lui permet de gagner un temps précieux et de se concentrer sur ce qui se passe à l’avant du tombereau.
Le tombereau est équipé d’un accélérateur de basculement, qui augmente automatiquement la vitesse du moteur une fois activée, afin de relever rapidement la benne et donc d’augmenter l’efficacité. Lorsqu’une plus grande stabilité est nécessaire - par exemple lors d’un déversement latéral – le verrouillage de pivot peut être actionné.
Disponible en option, une nouvelle assistance au levage permet d’indiquer, grâce à un capteur d’inclinaison situé sur le tableau de bord, l’inclinaison latérale et longitudinale de la machine. Si l'inclinaison devient trop importante, un avertissement s'affiche pour signaler à l'opérateur que le déversement est dangereux.
La Série 912G a suffisamment de puissance pour travailler sur de fortes pentes ou sur un terrain en mauvais état, grâce à son moteur dernier cri Cummins Stage V de 147 CV, qui offre le meilleur rapport puissance-poids du marché.
La torsion élevée donne toute sa puissance même à bas régime. Ceci, associé à un nouveau ventilateur de refroidissement électronique, améliore l’économie de carburant et le niveau de bruit. Idéal pour des raisons environnementales et financières.
Le moteur dispose également d’un radiateur amélioré et entièrement soudé, qui offre une amélioration de la capacité de refroidissement de 10 %.
La transmission ZF 6 vitesses Soft-Shift, qui a déjà fait ses preuves, permet des changements de vitesse entièrement automatiques ou manuels. Cette transmission passe automatiquement d’une vitesse à une autre dans les bonnes conditions pour augmenter en douceur l’accélération, indépendamment de la charge utile.
Avec son entrée à une marche et sa cabine agréée ROPS / FOPS, nous avons conçu un espace de travail, où l'opérateur est confortablement assis et en sécurité, tout en utilisant la machine avec le multi-joystick. Il peut se familiariser avec les fonctions de la machine et sa maniabilité en un rien de temps.
Pour améliorer les performances de travail de l’opérateur, nous avons intégré un système d’air conditionné avec huit buses d’aération réparties en cabine afin que les opérateurs s’y sentent à l’aise, par tous les temps.
La cabine spacieuse offre un intérieur doux au toucher, une instrumentation ergonomique et un siège et des accoudoirs entièrement réglables. Un siège conducteur en option avec ventilation et réglage automatique en fonction du poids améliorent encore plus le confort.
Le joystick multi-fonction fait partie intégrante de l’accoudoir droit, offrant une commande intuitive du bout des doigts des principales fonctions du tombereau : basculement, sélection de vitesse, avant/arrière et verrouillage du différentiel.
Le moteur est placé derrière la cabine, offrant une vue dégagée à la fois devant et sur les côtés. En combinaison avec les grands rétroviseurs latéraux et la caméra de recul (en option), le tombereau de la Série 912G offre une visibilité complète et superbe, qui réponds aux normes ISO 5006 & 14401.
L’ouverture du grand capot moteur offre un accès facile et au niveau du sol aux différents point d’entretien. La disposition du compartiment moteur fait qu’il est plus facile que jamais d’entretenir le tombereau, par exemple en contrôlant le niveau d’huile et en changeant les différents filtres, tandis que des marches élargies vous permettent d’atteindre aisément et en toute sécurité toutes les parties du moteur.
L’accès à l’ensemble de refroidissement est rapide grâce à l’ouverture facile de la trappe de service située derrière le siège du conducteur.
Un nouvel isolateur automatique de batterie coupe tous les systèmes électriques de la machine lorsque le contact d’allumage est coupé et que l’opérateur quitte le camion. Au même moment, des capteurs dans les portes réenclenchent le système électrique lorsque l’opérateur reprend son poste.
Vous pouvez régler le minuteur au tableau de bord pour gérer le processus d’arrêt. Un isolateur de batterie d’urgence est situé à l’intérieur de la cabine.
Les nouvelles vannes de vidange rendent plus facile et plus contrôlable de vidanger l’huile car vous avez un contrôle complet du processus.
Grâce au kit de graissage central et automatique (en option), la machine s’occupe elle-même de ses besoins de lubrification.
Selon vos besoins et vos exigences, les possibilités de configuration et de gamme de la machine offrent un large éventail d’options.
Tous les modèles Hydrema 912 sont disponibles avec une bascule arrière standard, MultiTip (180°) et MultiChassis (sans benne), alors que le Flatbed (benne plate) concerne exclusivement le modèle HM.
De plus, des équipements comme des brosses et des lames de déneigement peuvent être montés à l’avant comme à l’arrière du tombereau pour améliorer la souplesse et la facilité d’utilisation.
Le modèle de base de notre gamme de tombereaux compacts articulés est l’Hydrema 912G. Ce modèle est connu pour sa robustesse et son agilité, le rendant particulièrement adapté à la location.
Les tombereaux compacts de la Série 912G sont conçus et construits pour durer de nombreuses années et pour offrir des performances fiables, avec de faibles coûts d'entretien, faciles à employer dans un grand nombre de situations.
L’Hydrema 912GS (Série G Suspendue) est équipé d’un système de suspension sur l’essieu avant. Il s’agit d’un système à ressort électro-hydraulique disposant de vérins de suspension indépendants et d’un contrôle de niveau qui place la machine dans la position optimale.
Le conducteur sera moins affecté par les vibrations lors d’une longue journée de travail et éprouvera une efficacité bien plus importante, notamment lors de longues étapes de transport ou en terrain difficile.
L’Hydrema 912HM (High Mobility) est la même machine que la 912GS, mais dispose de roues plus hautes et plus larges, jusqu’à 800 mm, qui offrent une garde au sol plus importante et diminuent la pression au sol. À pleine charge, le camion exerce ainsi une pression au sol de 85 kPa seulement.
Cela signifie que le 912HM offre des performances hors route exceptionnelles, et est parfait pour les terrains meubles et boueux ou des surfaces sensibles, comme les fragiles fairways d’un terrain de golf.
Hydrema Telematics est inclus en standard sur toutes les machines Hydrema.
Les informations relatives aux températures, à la pression d'huile, à la consommation de carburant et au niveau de carburant actuel sont collectées à partir de la pelleteuse et affichées sur le portail web ou sur le smartphone de l'opérateur. Le système rassemble et affiche également les codes d'erreur afin que l'entretien et les réparations soient effectués aussi rapidement et précisément que possible.
En ce qui concerne le logiciel de la machine, les mises à jour peuvent être téléchargées via l’unité de liaison CAN, les mises à jour à distance sont donc possibles via le réseau GSM, et évite ainsi une visite en personne du personnel de service d'Hydrema. Ces fonctions et fonctionnalités garantissent au propriétaire de la machine un temps d'arrêt minimal et un fonctionnement très efficace.
Atteignez sans souci des chantiers éloignés et difficilement accessibles ! Le 912HM Flatbed est la solution ultime pour un camion de service. Il est rapide, puissant et stable sur des terrains inégaux et difficiles.
La version MultiChassis est une plateforme universelle sur laquelle différentes solutions personnalisées peuvent être montées, comme des réservoirs d’eau, des mélangeurs de béton ou des saleuses.
Le système de roues ferroviaires montées dans l'usine d’Hydrema est une option spécifiquement adaptée à l’Hydrema 912GS. Grâce à ce système de roues, vous serez en mesure de travailler avec un rendement et une efficacité élevés, que ce soit sur rails ou non.
Cette machine sur rail est capable de travailler en mode rail bas et rail haut (où les pneumatiques sont surélevés de 10 cm au-dessus des rails).
Un attelage avant trois points (catégorie II), pour fixer des éléments comme des brosses ou des lames de déneigement, peut être monté à l’avant du camion pour améliorer encore son utilité et sa souplesse.
Cet attelage peut supporter des objets pesant jusqu’à 1250 kg et être actionné depuis la cabine grâce au joystick de l’accoudoir droit.
Toutes les machines Hydrema peuvent être livrées dans les couleurs personnalisées correspondant à vos préférences, pour que votre tombereau se remarque par une impression unique.
Un vaste choix d'ensembles de feux à LED est disponibles. Des gyrophares orange à LED (à l’avant et à l’arrière) augmentent la visibilité du tombereau.
Les nouveaux phares à LED et jusqu’à 12 puissantes LED de travail permettent de travailler de nuit comme de jour
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Philippe Trintignac
Responsable Commercial
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