Consultez ou téléchargez notre brochure et les prospectus en PDF et découvrez nos tombereaux de la série 922G.
TÉLÉCHARGER UNE BROCHURE TÉLÉCHARGER UNE PROSPECTUS/ 922G / 922G 2.55 / 920G
La série 922G est un produit de haute qualité offrant de longs intervalles d’entretiens qui peut être utilisé sur tous types de terrains. Elle a été conçue pour être utilisée tous les jours, année après année. Sa facilité d'utilisation et ses nombreuses possibilités de réglages personnalisés par l'opérateur dans la cabine la rendent particulièrement adaptée à la location.
Les modèles de la série Hydrema 922G sont des tombereaux articulés de 18 et 20 tonnes, conçus pour les terrains sensibles et accidentés.
Avec le plus faible poids à vide du marché, un pivot articulé unique, des essieux de bogie à angle de basculement élevé et le meilleur rapport puissance/poids du marché, les tombereaux offrent une maniabilité inégalée sur le terrain.
La série Hydrema 922G offre, grâce à l’articulation à pivot à stabilisation hydraulique et oscillée, d'excellentes capacités de conduite à toutes les vitesses et sur toutes les surfaces.
Avec la combinaison d’un essieu avant rigide, doté d’une suspension contrôlée électroniquement et d’un réglage de niveau permettant de positionner la machine de façon optimale, à des essieux arrière à bogie renforcé, l'opérateur bénéficie d'un haut niveau de stabilité et de confort, en particulier lors du processus de basculement.
En terrain accidenté, la puissance et le couple du moteur font toute la différence. Équipé d’un moteur Cummins B6,7 litres, étape 5, à 6 cylindres sans EGR (recyclage des gaz d'échappement) et d'une transmission ZF 6 vitesses « Soft-Shift » intelligente, les performances des tombereaux de la série 922G sont meilleures que celles de toutes les précédentes machines 20 tonnes de chez Hydrema.
La transmission intelligente convertit de façon efficiente les 314 CV du moteur et les 1288 Nm du couple moteur en un effort de traction maximal.
Un tombereau de la série 922G est facile à manier. Le conducteur se sent rapidement à l’aise avec la manœuvrabilité et les fonctions de l’engin. Des commandes faciles à utiliser et un basculement actionné par joystick, un changement de vitesse automatique ou manuel et une visibilité inégalée depuis la cabine suspendue assurent les meilleures conditions de travail et de confort.
Avec un système de ralentisseur amélioré plus puissant, le système hydraulique se compose désormais de 5 pompes hydrauliques indépendantes, garantissant le fonctionnement autonome de toutes les fonctions pour une perte d'énergie minimale.
Le système de ralentisseur est une combinaison de frein moteur et de ralentisseur hydraulique. Il est actionné via une commande située dans l'accoudoir droit et soulage le frein de service lors des descentes.
La cabine spacieuse dispose de deux portes, d'un éclairage pour un accès sûr dans toutes les conditions de luminosité. Elle offre une grande visibilité et un intérieur facile à nettoyer.
Pour une sécurité maximale, la cabine est homologuée ROPS/FOPS avec des suspensions visco-élastiques robustes afin de réduire les vibrations.
Toutes les fonctions ont la meilleure position ergonomique, ainsi l'opérateur se sent confortablement assis à tout moment. Dans le nouveau siège standard à suspension pneumatique, le joystick multifonctions est intégré dans l'accoudoir droit, avec ventilation et amortissement longitudinal ; les accoudoirs et la colonne de direction sont réglables.
Le joystick multifonctions commande les principales fonctions du tombereau, telles que le basculement, la sélection des vitesses, la marche avant/arrière et le blocage du différentiel, pour un contrôle facile du bout des doigts.
Parmi les équipements de série de la cabine, on compte : l'écran d'instruments contrôlé par ordinateur avec stockage de données ; un système de chauffage et de refroidissement puissant ; un boitier de rangement et des connexions pour prises 12 V et 24 V.
Afin d’optimiser le flux de travail, nous nous sommes attachés à rendre le processus de basculement aussi rapide et efficace que possible.
Le système hydraulique à 5 pompes garantit que la direction et le basculement ne semblent jamais « s’éterniser ». Les pompes séparées apportent un contrôle indépendant des fonctions de direction et de basculement, ce qui permet de positionner l’engin tout en déclenchant le cycle de basculement.
Les deux puissants cylindres de basculement situés sous la benne sont bien protégés et dotés d’une course courte, ce qui permet de lever la benne rapidement et de décharger plus vite.
Les servocommandes électriques actionnent de nouvelles fonctionnalités pour un basculement tout en souplesse, assurant un démarrage et un arrêt en douceur lors du levage et de l'abaissement de la benne. Outre ses fonctionnalités étendues, le système de « retour automatique de la benne » intègre également la levée automatique de la benne. L’actionnement de la manette de basculement automatique augmente le régime moteur afin de lever la benne plus rapidement.
Afin d’accroitre l'efficacité et d’empêcher une surcharge, Hydrema a mis au point un système de mesure de la charge utile. Lorsqu'il est activé, le système calcule la charge utile via les capteurs de pression et l'angle du véhicule. La charge utile calculée est ensuite indiquée à l'opérateur dans le tableau de bord.
Avec plus de capteurs et une nouvelle configuration du tableau de bord, l'opérateur a accès à davantage d'informations qui lui permettent de procéder au basculement en toute sécurité. Parmi celles-ci, la nouvelle assistance au levage, grâce à un capteur d'inclinaison situé sur le tableau de bord, qui indique l'inclinaison latérale et longitudinale de la machine. Si l'inclinaison devient trop importante, un avertissement s'affiche pour signaler à l'opérateur que le basculement est dangereux.
L’accès au moteur et aux différents filtres est simplifié pour les entretiens et les contrôles de maintenance. Le capot s'ouvre électroniquement d'une simple pression sur un bouton dans la cabine.
La grande ouverture du capot permet un accès complet et sûr à tous les points d'entretien. Les contrôles d'entretien quotidiens sont plus faciles à effectuer.
Le 922G est livré en standard avec des pneus de 600 mm de large et un équipement de série de haut niveau.
Le 922G peut être équipé de pneus de 800 mm de large pour de superbes capacités tout-terrain.
Si vous souhaitez la pression au sol la plus faible possible, optez pour la version 920G avec ses pneus de 920 mm de large.
Destiné aux travaux nécessitant une très faible pression au sol avec seulement 85 kPa à pleine charge, le tombereau Hydrema 920G peut évoluer dans les conditions les plus difficiles.
Les pneus à carcasse diagonale plus larges, avec renfort en acier pour une grande résistance à la perforation, présentent des capacités hors route exceptionnelles avec une excellente adhérence et des propriétés autonettoyantes, ce qui les rend parfaits pour les terrains meubles et boueux.
Le tombereau est également disponible dans une version routière : le 922G 2.55. La benne du tombereau, les essieux et les pneus EM sont plus étroits que ceux de la version standard, ce qui permet de garder une largeur inférieure à 2,55 m et donc de circuler sur la route.
Le 922G 2.55 est disponible en version 30 et 50 km/h.
La série 922G est également disponible en deux versions Multi-châssis, avec un écartement des roues court ou long. Ces engins fournissent une plateforme universelle sur laquelle peuvent être fixées diverses solutions personnalisées.
Des solutions telles qu'un réservoir d'eau, un épandeur de chaux, du matériel forestier ou un système de levage à crochet pour la manutention des conteneurs, ou même une benne plate permettant le transport d'équipements et de matériaux de construction ou de grosses machines.
Hydrema Telematics est inclus en standard sur toutes les machines Hydrema.
Les informations relatives aux températures, à la pression d'huile, à la consommation de carburant et au niveau de carburant actuel sont collectées à partir de la pelleteuse et affichées sur le portail web ou sur le smartphone de l'opérateur. Le système rassemble et affiche également les codes d'erreur afin que l'entretien et les réparations soient effectués aussi rapidement et précisément que possible.
En ce qui concerne le logiciel de la machine, les mises à jour peuvent être téléchargées via l’unité de liaison CAN, les mises à jour à distance sont donc possibles via le réseau GSM, et évite ainsi une visite en personne du personnel de service d'Hydrema. Ces fonctions et fonctionnalités garantissent au propriétaire de la machine un temps d'arrêt minimal et un fonctionnement très efficace.
Veuillez remplir ce formulaire si vous avez des questions concernant nos machines et services ou si vous souhaitez être contacté par un commercial
Philippe Trintignac
Responsable Commercial
+33 (0)6 81 40 15 50