MX14G/MX16G/MX17G/MX18G

Pelleteuses à roues

Pelleteuses à roues

Pelles compactes

La série MX G, équipée de moteurs de niveau 5, est parfaitement adaptée aux chantiers en ville. Il s'agit de machines solides et compactes, dotées d'une force d'arrachement, d'une puissance moteur et de performances en matière de creusement de premier ordre.

Pelles compactes

Points forts

Compact et puissant

  • Fonctionne parfaitement dans un espace compact

    Le châssis supérieur compact de la série MX G permet d'obtenir un balancement arrière très court, jusqu'à 173 cm (45 cm au-dessus des roues).

    En plus de cela, la géométrie spéciale du bras de la pelleteuse signifie que le rayon de rotation avant de ce bras est court. Le court rayon de rotation permet à la pelleteuse de fonctionner dans des zones très étroites, par exemple à proximité des bâtiments en ville ou dans les limites d'une seule voie lors de travaux routiers.

    La portée, la profondeur de creusement et la hauteur de frappe de la pelleteuse sont parmi les meilleures, ce qui montre bien la polyvalence et la facilité d'utilisation de la MX. Le bras-excavateur est disponible en longueurs de 2,0 mètres, 2,5 mètres ou 3,0 mètres.

  • Une puissance énorme

    La série MX G est pleine de puissance. Le moteur Cummins Stage 5 offre une puissance de 175 ch, tandis que le système hydraulique peut fournir un débit hydraulique de 407 litres par minute.

    Le moteur fournit beaucoup de puissance pour les tâches les plus difficiles, les levages lourds ou pour faire fonctionner de gros accessoires tels qu'une tondeuse rotative à entraînement hydraulique ou des dispositifs d'aspiration comme le TinBin TC2.

    Malgré ses dimensions compactes, la machine peut facilement soulever des charges lourdes, telles que de grandes conduites d'égout.

Video

Série Hydrema MX G

Hydraulique

Précision opérationnelle

  • Force et précision

    Un système hydraulique à double circuit et à commande électronique permet de régler efficacement la puissance hydraulique en fonction de la tâche à accomplir.

     

    Les deux pompes indépendantes peuvent fournir jusqu'à 407 litres de débit hydraulique par minute : 319 litres par minute pour l'hydraulique de travail et 88 litres par minute pour la fonction de rotation.

     

    Le circuit hydrostatique séparé pour la fonction de rotation permet de régénérer l'énergie du frein de rotation et de la maintenir complètement indépendante des autres fonctions de la pelleteuse.

     

    Le système est équipé d'un « Mode-Control » combiné hydraulique-électronique et d'un mode ECO. Cela garantit une plus grande efficacité, une meilleure économie en matière de carburant et des mouvements fluides et prévisibles lors de l'utilisation simultanée de plusieurs fonctions.

  • Frein de rotation amélioré

    Un frein de rotation repensé, qui améliore le début du « mouvement de rotation », permet au chariot supérieur de se déplacer en douceur, ce qui est particulièrement perceptible lors des travaux en pente.

     

    La série MX G est équipée en standard d'un capteur d'angle, qui mesure l'inclinaison de la machine de manière latérale et longitudinale.

     

    En combinaison avec le logiciel intégré qui s'adapte en permanence au système hydraulique et au système de frein de rotation, le capteur est utilisé pour contrôler le système de rotation en douceur.

  • Fonctionnement et réglage

    À partir du tableau de bord, l'opérateur peut facilement régler les fonctions hydrauliques en fonction des outils montés, en ce qui concerne le débit et la pression d'huile nécessaires au travail.

     

    Cela est particulièrement pratique lorsque vous travaillez avec des rotateurs à bascule, les rouleaux des joysticks pouvant être réglés avec précision en termes de direction, de fonction, de vitesse ou de sensibilité.

     

    Les pelleteuses sont munies en série de deux circuits hydrauliques pour les accessoires, qui augmentent la fonctionnalité de la machine.

Moteur

Grande cabine

Environnement de travail

Amélioration du confort, de la communication et de la sécurité

  • Une position de travail optimale

    La série MX est dotée d'un siège de conducteur à suspension pneumatique, qui peut être réglé de plusieurs façons et qui assure à l'opérateur un confort permanent.

     

    En option, un siège à suspension pneumatique avec ventilation et amortissement longitudinal peut être proposé. La commande multi-joystick est installée en tant que partie intégrante des deux accoudoirs.

  • Accoudoir multi-réglable

    La commande multi-joystick est installée comme partie intégrante du nouvel accoudoir multi-réglable qui peut être réglé à la fois en hauteur, en longueur et en angle afin que les opérateurs puissent disposer d'une position de travail optimale la plus confortable possible.

     

  • Vitre avant amovible

    La disposition des vitres offre une excellente vue à l'opérateur et permet de communiquer facilement avec les personnes présentes autour de la machine.

     

    La partie inférieure de la vitre peut être retirée, tandis que la vitre supérieure s'ouvre facilement en coulissant.

     

Service

Un accès de service facile

  • Un accès de service facile

    Sur le côté droit de la machine, on trouve le grand capot moteur, qui peut être relevé électroniquement à l'aide d'un bouton.

     

    Une fois ouvert, vous avez accès au moteur, aux filtres et au radiateur, ce qui facilite l'entretien et la maintenance tout en travaillant à niveau du sol.

  • Isolateur automatique de batterie

    L’isolateur automatique de batterie coupe tous les systèmes électriques lorsque l'opérateur coupe la clé de contact et quitte la cabine. Au même moment, des capteurs dans les portes réactivent le système lorsque l'opérateur revient.

     

    La gestion de la minuterie et du processus d'arrêt se fait via le tableau de bord. Un isolateur de batterie d’urgence est placé à l'intérieur de la cabine par mesure de sécurité.

  • Échelle intégrée

    Pour accéder facilement à la partie supérieure de la machine et aux grands réservoirs de diesel et d'AdBlue, vous pouvez placer et sortir une échelle intégrée sous le côté gauche du chariot supérieur.

     

    Une pompe diesel est disponible en option pour faciliter le plein au niveau du sol.

     

     

Télématiques

Couleurs personnalisées

Châssis de roulement

Personnalisez votre machine

La série MX est construite sur un châssis modulaire avec un concept optionnel, de sorte que le châssis peut être adapté pour répondre exactement à vos besoins.

Choisissez entre des lames de remblayage, des stabilisateurs ou des attaches rapides BM pour monter d'autres accessoires tels que des récipients pour transporter des outils.

Personnalisez votre machine

Modèles

Modèles de la série MX G

  • MX14G

    La MX14 G est une pelle à la fois ultra-compacte et puissante, qui convient parfaitement aux chantiers où l'espace est très limité.

  • MX16G

    La MX16 G est équipée d'un contrepoids plus lourd et d'un moteur d'entraînement plus puissant que la MX14 G, ce qui en fait une machine urbaine polyvalente et solide.

  • MX17G

    La MX17 G est bien adaptée aux tâches lourdes en zone urbaine. Elle offre une force de rupture et une capacité de levage supérieures de 20 % à celles de la MX16, tout en restant suffisamment compacte et agile pour fonctionner dans des zones où l'espace est limité.

Options

Options pour la série MX G

  • Système de lubrification automatique

    La lubrification centrale automatique attribue la quantité de graisse dont la machine a besoin.

  • Attelage de remorquage

    Il existe des attelages de remorquage pour les remorques et elles sont capables de tracter de lourdes charges. 

     

    En plus des lignes électriques et hydrauliques, un système à pour le frein de la remorque est disponible pour un maximum de sécurité.

  • Améliorer la flexibilité

    Rendez votre pelle encore plus polyvalente avec un tiltrotateur Engcon équipé d'un système d'attache rapide entièrement automatique avec EC-oil.

     

    Cela signifie que les outils hydrauliques peuvent être connectés ou déconnectés sans que l'opérateur soit obligé de quitter la cabine.

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